20090112_01.jpg

Capture effectuée avec le nouvel utilitaire de Windows 7 qui se rapproche désormais beaucoup plus de ce qu’on trouve dans Mac OS X. Merci aussi à la belle inconnue de passage dans mon catalogue Lightroom…

Bonsoir à tous,

Je suis curieux au point de ne pas avoir pu m’empêcher d’installer Windows 7 bêta sur une partition Bootcamp de mon iMac. Non seulement ça marche très bien, mais j’ai également pu y installer Lightroom et l’utiliser sans aucun souci particulier.L’interface bleue originale ne me convenant pas, j’ai tout basculé sur le gris. Certes, Windows 7 garde un côté clinquant, kitsch et moins bien fini qu’OS X – on y voit un curieux mélange d’icônes résolument modernes et de choses semblant dater de Win 2000 – mais je l’ai trouvé particulièrement fluide et agréable.J’ai pensé que ça pourrait intéresser ceux qui, parmi vous, sont toujours à l’affût des nouveautés. Et je voulais également rappeler que malgré mon passage sur Mac, je m’intéresse toujours à Windows et que les utilisateurs sont toujours les bienvenus. JF Vincent de Digitlife en parle aussi, avec quelques liens intéressants.

Catégorie: Général, Windows // Vous pouvez suivre les commentaires de cet article en vous abonnant à son flux, ici.

8 commentaires sur l'article “Windows 7 et Lightroom 2.x vont bien ensemble”


  1. Par seb3ds4, le 12 janvier 2009 à 23:17

    Merci pour l’info! faut que je test un de ces 4! dommage, je reprend mon taff! j’aurai pas le temps de faire des tests d’ici longtemps :s
    hesite pas a nous tenir au courant du comportement de ce nouveau system!


  2. Par Didier, le 12 janvier 2009 à 23:18

    Héhé, pas trop la galère pour récupérer l’iso et la clé ? ;)

    J’ai réinstallé un (pas trop) vieux PC aussi avec cette beta mais j’ai pas encore eu le temps d’y installer LR2 :)
    Par contre je peux dire que le plug-in canon pour lire les raw fonctionne parfaitement.


  3. Par Gilles, le 13 janvier 2009 à 6:10

    En principe, vu que le noyau est celui de Vista, il ne devrait pas y avoir de problème pour faire tourner les applications courantes dessus.


  4. Par FX Belloir, le 13 janvier 2009 à 13:31

    Moi, je n’ai retenu qu’une chose de ce billet : je me suis empressé de passer sur le thème « gris » me va très bien pour ma station de travail dédiée photo avec LR et PSE !


  5. Par Gilles, le 13 janvier 2009 à 14:36

    Par contre, pas sûr que la jolie dame soit d’accord pour passer sa flamboyante chevelure en thème « gris » :-)


  6. Par Gwillerm, le 13 janvier 2009 à 14:38

    Je viens également d’installer Windows Seven et je suis très agréablement surpris par cette version de la « Fenêtre ». Pour le moment j’ai installé tous les logiciels sans aucun problème. DPP marche parfaitement ainsi que Lightroom.
    La rapidité de ce nouveau système est surprenante. Je dirais pour l’instant qu’il a la rapidité de xp avec la puissance et le style de Vista.


  7. Par Seb, le 13 janvier 2009 à 21:10

    Je vais faire le raleur de service, mais attention, il faudra voir si c’est stable :)

    Je viens juste de passer au Mac et ce n’est pas pour m’amuser à redécouvrir Windows :(

    Mais le gris lui va bien :)


  8. Par seb3ds4, le 18 janvier 2009 à 20:22

    suite a ce billet de gilles, je me suis empressé moi aussi de faire une installation rapide de windows 7. Et effectivement, bien qu’étant un peu septique a la base, je dois dire, qu’il y a pas photo. étant un peu limite avec 2Go RAM, je tente l’experience quand meme. bien que ce soit une beta, demarrage plus rapide de windows, estinction c’est pareil. installation de LR, utilisation direct avec une bibliotheque ~ 25 000 photos. toujours des ralentissement dans le bibliotheque, mais au joie, les retouches locals un vrai regale. je m’enpresse d’utiliser un des fichiers qui posait soucis avec quelques retouches local. et la miracle, j’arrive meme a en ajouter d’autre sans voir un ralentissement. comportement de windows la memoire monte qd meme en fleche, mais pas de fuite apparement. sachant que le system pompe un peu plus de ram a la base au repos 420Mb et tout les drivers de base a l’install de windows. donc le tout sans aucunes modifications de la carte pour avoir un pinceau plus fluide comme on avait pu avoir l’astuce chez Nvidia.
    Ca promet, une affaire a suivre ;)
    Vivement la suite de W7 , et pourquoi pas l’utiliser le temps qu’Adobe nous trouve d’ou viens le soucis!
    Je posterai sur le forum au fur et a mesure de l’utilisation, un tit rapport de comportement.