20090327_1.jpg

Bonjour,

Enfin un peu de neuf sur ce blog en train d’hiberner depuis que je suis en formation Airbus A320 jusqu’à fin avril… Comme promis, après Viveza, Nik Software vient de publier une version compatible Lightroom de son excellent Color Efex Pro 3.0.

Je ne m’étendrai pas sur les fonctions, je vous laisse le soin de télécharger la démo de cet extraordinaire compilation de filtres de qualité professionnelle.

Je vous souhaite à tous un bon week-end, pendant lequel je dispenserai deux formations Lightroom à la Semaine de la Photo de Riedisheim.


Catégorie: Modules externes et plug-ins // Vous pouvez suivre les commentaires de cet article en vous abonnant à son flux, ici.

5 commentaires sur l'article “Nik Software Color Efex Pro 3.0 pour Lightroom disponible”


  1. Par nicolas-p, le 29 mars 2009 à 13:19

    merci pour l’info.
    cependant je reste dubitatif…
    le but de lightroom est d’offrir les outils utiles au photographe pour traiter ses photos (conversion n&b…). et le logiciel est bien pourvu (adobe a quand même bien fait les choses)

    de tel outils plus chers que lightroom qui sont quelques peu redondants avec les fonctionnalités du logiciel m’intriguent quand a leur réelle utilité…

    si on sait se servir de lightroom comme il faut (j’ai encore beaucoup a apprendre) leur intérêt disparait.


  2. Par Gilles, le 29 mars 2009 à 20:11

    Bon, pour être tout à fait honnête, je partage peu ou prou le même avis…
    Mais, en tant que blog de référence sur Lightroom, je me dois d’être au fait de l’actu ;-)


  3. Par © le photographe vosgien, le 30 mars 2009 à 18:58

    Perso je viens de finir la version d’essai et cela me tenterais bien car c’est vrai que avec la gestion par point pour des débouchages de visages tout en conservant un contraste correct c’est quand même pas mal du tout et en ce moment le plus in est à 149€ , mais bon c’est clair qu’on arrêterait pas d’acheter !!


  4. Par Gilles, le 30 mars 2009 à 19:25

    Disons que sans bourse délier on arrivera sans problème à déboucher des visages sans perdre de contraste en restant dans Lightroom, de plus dans un flux 100 % raw.


  5. Par Nogent, le 30 mars 2009 à 23:25

    Il ne faut pas oublier que COLOR EFEX permet de simuler des rendu de pellicules argentique, ce que ne permet pas lightroom. Même si cela n’est pas nécessaire pour chaque photo traitée, c’est tout de même un point particulier à ne pas négliger.