Nika, une jeune passionnée de photographie, sur le stand des gros télés Canon.
Bonjour à tous,
Je rentre à peine de ma visite de 48 heures au salon de la Photo, qui est pour moi l’occasion de rencontrer les gens avec qui je travaille à distance. La fréquention est en hausse par rapport à l’année dernière, et, là encore, c’est un excellent cru qui s’annonce.
J’ai revu un peu toutes mes connaissances chez MDLP, bien sûr, mais aussi Adobe, Wisibility, Volker Gilbert avec qui je travaille actuellement sur un gros projet, Stéphanie d’Eyrolles, … et j’ai rendu visite à DxO qui, décidément, fait des choses qui me plaisent de plus en plus.
Voici, ci-dessous, un petit compte rendu photo à ma manière, pas très sérieux pour une fois. Si vous hésitez encore, allez-y, le Salon de la Photo mérite une visite d’au moins une journée.
A bientôt, pour de nouvelles aventures
Vue générale du salon, prise de l’escalier menant au restaurant (et photographié avec la panse bien remplie…). Mais continuez, plus bas, ça va devenir intéressant…
Le stand Panasonic, la top-classe avec ses jolies hôtesses d’accueil…
Benjamin Favier (à gauche), sur le stand de MDLP, en train de jeter un oeil, avec Bruno Calendini, au n°20 qu’il vient à peine de ramener de chez l’imprimeur.
Cyril Bruneau (http://www.cyrilbruneau.com/blog/index.html), en pleine démonstration de… je ne sais pas quoi, peut-être le calendrier Aubade, vu les regards intéressés…
Tiens, encore un technogeek avec du matos de pro et qui ne semble pas comprendre l’histogramme…
Ah mais non, c’est Sébastien Abric, de fotopassion.fr, en train de tripoter ma nouvelle imprimante Epson…
Comme toujours, un très beau stand Sony avec, à droite , le photographe – dont j’ai oublié le nom – qui dirige les démos et séances de prise de vue (l’année dernière, on avait taillé une petite bavette sur le A900, un monsieur très sympa).
Par contre, le modèle du stand Sony semble s’ennuyer un peu…
Charme et exotisme chez Panasonic…
Dédidément, chez Panasonic, on aime ce qui est beau…
Maaiiiiss oui, toi aussi, tu es toute mignonne…on aime bien les poules chez Panasonic… (hem, pardon, mais, en fait, j’adore les chouettes et autres hiboux, par leur taille, leur majesté et cette incroyable intelligence qu’on dénote dans le comportement et le regard. Un volatile à la fois magnifique et impressionnant).
Euh… Seb, c’est qui cette Nika ? Bon, tu rentres à Marseille, TOUT DE SUITE !!!
Euh Cyril … Tu pourrais mettre des chemises plus souvent et tu pourrais les repasser !!!
« Le stand Panasonic, la top-classe avec ses jolies hôtesses d’accueil… » Peut-être, mais aussi le plus bruyant avec cette dégueulée de décibels vous détruisant les tympans avec comme suel but avoué de faire se trémousser 3 gamines peu vêtues (qu’on avait le droit de photographier.
Pendant ce temps là, chez Leica, Canon, Nokon et d’autres, on la fermait et on bossait.
Panasonic a bien d’autres qualités à mettre en avant que ces pseudo spectacles ridicules.
Le reste du salon était très intéressant.
Cool, Ysengrain… j’y ai passé 2 jours au Salon et, franchement, on n’était pas souvent agressé par le bruit.
Cyril,
Rentre à la maison pour te raser, tu n’es pas présentable !
@Mme Bruneau !
Vous n’avez qu’a lui repasser !
Bonjour Gilles,
je n’ai pas vu DxO sur le salon! Et malheureusement à chaque fois que je suis passé sur le stand MDLP, tu étais en vadrouille!
Quel stand STP? Et dans l’attente de tes commentaires!
Bravo et merci pour ton site.
Des nouvelles du concept Samsung NX? Il commence à se faire désirer ce boîtier compact!
Salutations
Nan, toujours pas de stand DxO… Gilles s’est rendu dans leur locaux
Elle a un faux air de Mylène, la petite Nika !
Aaaa mais je suis bien d’accord, c’était génial cette année le salon de la photo. J’ai pu rester des heures à tester tout plein d’objectifs et de boitiers (une bonne heure chez Sigma, une bonne heure chez Pentax).
Et je suis d’accord, les hôtesses d’accueils de chez Panasonic étaient fort jolies (bien plus jolie que la modèle qui se trémoussait avec son serpent, je ne comprends d’ailleurs pas pourquoi tous les photographes la photographiaient elle et pas les hôtesses). Chez pentax aussi la fille était fort sympathique et passionnée de photo…
Bonsoir,
Je me permet d’apporter l’info manquante sur l’un de tes commentaires… le photographe du StudioPhoto Sony s’appelle
Peter Allan… j’ai échangé quelques mots avec lui pendant le salon, et j’ai pu jeter un œil sur son travail via son site internet… ce photographe a beaucoup de talent… et en plus il est d’une très grande gentillesse. Je me permet donc de le saluer également, à travers ce message.
Tous mes remerciements pour ce site… !
Bonne continuation
.fr
Beau compte rendu du salon (j’ai également publié le miens sur mon blog)
INFO : le photographe du stand Sony est l’excellent Peter ALLAN !!!
Amicalement,
Nicolas