Une galerie Impact WSPP en cours de lecture. Impact privilégie l’image en l’affichant plein écran au sein d’une mise en page épurée. Cette galerie fait partie d’un site Web créé en quelques minutes, sans  aucun effort ni aucune manipulation de code, avec le nouveau plug-in révolutionnaire de Tim Armes : Impact Web Site Publisher Pro.

Bonjour à tous,

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que j’ai rédigé ce texte. En effet, j’ai toujours eu des difficultés avec tout ce qui touche au Web, notamment la conception de sites, et c’est pour celà que je préfère utiliser des galeries clé en main, comme SmugMug. J’ai toujours fui le module Web et même les modèles de galeries TTG me paraissent effroyablement compliquées à utiliser. Pouvoir réaliser une galerie élégante, sans aucune connaissance particulière, restait-il du domaine de la fiction ?

La création de galeries (y compris hiérarchiques) et de l’index est d’une facilité déconcertante, grâce au panneau Services de publication de Lightroom 3.

Eh bien pas du tout, et le dernier plug-in de Tim Armes le démontre de matière magistrale, au point qu’on peut même parler de  révolution. Avec Web Site Publisher Pro, l’idée est à la fois simple et géniale : le module Web ne sert qu’à la conception esthétique du site, et les galeries d’images sont gérées par le panneau des Services de publication du module Bibliothèque. Et ce n’est pas tout…

Aucun autre moteur Web pour Lightroom ne vous permet de créer de galeries hiérarchiques à partir de collections ou d’ensembles de collections, et aucun ne vous autorise la mise à jour partielle du site, en ne transférant que les éléments modifiés.

La préparation et la modification des galeries se fait dans le panneau des Services de publication. Les changements n’exigent pas de recharger tout le contenu du site : il suffit de republier une seule image pour mettre à jour, y compris les interventions sur le design du site.

Voici la liste des avantages et des fonctions qui vous attendent :

  • L’aspect et le design du site se fait dans le module Web.
  • La collecte et le transfert des images se fait avec le service de publication, y compris les galeries hiérarchiques.
  • Modifier une seule image n’implique pas de devoir recharger la totalité du site.
  • La mise en page permet de créer 6 menus, y compris la page d’acceuil, l’index des galeries et le formulaire de contact.
  • Le contenu des pages est écrit au format Markdown, qui autorise une grande souplesse de formatage du texte et de mise en page.
  • Il est possible d’inclure une image en fond de page ou un logo, aussi bien pour les pages que pour les menus.
  • Le service de publication peut générer des scripts PHP pour gérer des tâches complexes comme les formulaires de contact.
  • Le service de publication génère un site intégré, complet, et aucune manipulation n’est nécessaire au niveau de l’hébergement.
  • Le plug-in surveille la disponibilité des mises à jour: En republiant une seule image, le site sera entièrement mis à jour.

Le texte des blocs de l’index de galeries peuvent être saisis directement dans les préférences de la galerie, toujours dans le panneau Services de publication.

J’ai moi-même été invité aux tests du module externe et je dois dire qu’il fonctionne très bien, sans avoir besoin de mettre les mains dans le cambouis, manipuler des fichiers ou du code. Il suffit de créer un modèle personnalisé dans le module Web, en changeant l’aspect, les couleurs, etc., de l’enregistrer puis d’aller directement dans le panneau Services de publication pour les réglages d’exportation et la collecte des images. Une fois fait, il suffit de cliquer sur Publier pour lancer la création du site, soit chez l’hébergeur, soit sur le disque dur pour une simulation. Ensuite, les modifications apportées aux galeries, l’ajout de photos ou de galeries supplémentaires se passe de manière totalement transparente et visuelle, dans le module Bibliothèque.

Le module Web servira uniquement à la préparation et à la mise en page des textes, ainsi que la présentation générale du site.

Le formulaire de contact exige que l’hébergement soit compatible PHP. Si ce n’est pas le cas, on peut passer par le service FormToEmail Remote.

Tim a d’abord créé son nouveau plug-in avec le modèle Impact, et sera suivi, ultérieurement, par Elegance et Jigasawrus. Le modèle Impact propose les fonctions suivantes :

  • Possibilité ce créer des galeries hiérarchiques illimitées.
  • 6 Pages personnalisables.
  • Affichage des images sur toute la fenêtre du navigateur Web.
  • Les images sont préchargées au fur et à mesure, avant luer affichage.
  • Les images sont disponibles dans plusieurs résolutions, s’adaptant automatiquement à l’écran ou au matériel utilisé.
  • Interface personnalisable.
  • Les images peuvent être enregistrées individuellement dans les favoris, pour un accès direct.
  • Compatible iPhone.
  • Galeries purement HTML/Javascript, pas de Flash.
  • Protection clic-droit.

Impact Web Site Publishing Pro est disponible sur le site Photographer’s Toolbox. Il s’agit d’un shareware qui vous coûtera 23 € (prix de lancement).

L’installation se fait par l’intermédiaire du gestionnaire de modules externes, et exige un redémarrage de Lightroom. La compatibilité est assurée à partir de Lightroom 3.2.

Fini de lire ? Ok, vous n’avez plus d’excuses pour ne pas créer votre propre site Web. Vous pouvez également voir un site de démonstration ici.

Cordialement, Gilles.

Catégorie: Galeries Web, Général, Modules Diaporama, Impression, Web, Modules externes et plug-ins // Vous pouvez suivre les commentaires de cet article en vous abonnant à son flux, ici.

47 commentaires sur l'article “Web Site Publisher Pro : Tim Armes révolutionne la création de galeries Web dans Lightroom !”


  1. Par Martin, le 25 novembre 2010 à 12:08

    Existe t’il une version en Français?


  2. Par Gilles, le 25 novembre 2010 à 12:45

    C’est prévu, j’espère en assurer la traduction, mais ça ne sera pas pour tout de suite.

    Néanmoins, ça ne devrait pas poser de problème, les panneaux et les outils sont en anglais basique. Bien entendu, on peut faire le contenu de son site en français, ça n’empêche pas.


  3. Par Jehan LÉRIN, le 25 novembre 2010 à 15:10

    Bonjour Gilles.

    Je me suis tjrs demandé si ce genre de plug-in est évolutif, si il y aura des mise à jour, si l’on pourra l’utiliser dans de futures versions de LR. Qu’en est il?

    Bonne journée.


  4. Par Fastolfe, le 25 novembre 2010 à 16:37

    Bonjour,

    Je suis très intéressé par ce plugin et je suis allé voir le site de démo.
    Je me pose juste une question : peut t-on afficher certaines données EXIF ou autre en parallèle de l’affichage des images?

    Merci.


  5. Par Cédric, le 25 novembre 2010 à 17:35

    Ahhhh pas mal pour ce coup !!!

    Du javascript/XHTML non intrusif et qui se « dégrade » (comprendre : se lit sur les navigateurs sans javascript) de manière normale et lisible :)

    Je regrette juste le petit côté « référencement » qui est légèrement foireux (il n’y aurait pas grand chose à faire), mais bon, tout le monde n’est pas consultant SEO ;)

    Belle réalisation !


  6. Par De.benoit, le 26 novembre 2010 à 0:14

    bravo,
    Premier essais concluant mais difficile en anglais.
    Il ne manque plus que quelqu’un se dévoue pour un petit TuTo en français.


  7. Par apg, le 26 novembre 2010 à 14:37

    Bonjour Gilles,
    Très bien mais inutilisable (pour moi) car il n’est pas prévu d’affichage de champs IPTC et EXIF.
    Dommage, mais les autres galeries TTG ne sont pas si compliquées que cela à utiliser si on y passe un peu de temps la première fois.


  8. Par Gilles, le 26 novembre 2010 à 15:42

    Dans le cas de ce système de galerie, on s’en moque des champs IPTC et EXIF, il s’agit d’un portfolio en ligne, conçu pour mettre les images – et rien que les images – en valeur.

    Un professionnel ou un entrepreneur à la recherche d’un photographe n’en n’a cure de savoir que les images ont été prises à f/2.8, ISO 6400, et à Tombouctou.


  9. Par Martin, le 26 novembre 2010 à 17:28

    Question pratique:
    Qui distribue ce produit en France?


  10. Par Gilles, le 26 novembre 2010 à 18:08

    Le lien figure dans l’article.


  11. Par apg, le 26 novembre 2010 à 19:26

    Gilles, oui à priori pour ce type de galerie, mais j’aurais aimé l’utiliser par exemple pour valoriser la présentation de photos d’oiseaux tout en indiquant simplement de quel espèce il s’agit!


  12. Par labro, le 26 novembre 2010 à 22:10

    c’est pas mal mais il n’est pas possible de créer des sous-menus dans galeries et on n’a pas la possibilité de parcourir les thumbnails quand on est en mode slideshow.

    il y a encore du chemin à faire…

    par contre mettre à jour image par image sans devoir renvoyer tout c’est un grand plus par rapport à ttg.

    jamais compris comment un photographe professionnel qui veut ajouter trois nouvelles photos peut utiliser tth galerie pro et renvoyer toutes les images à chaque mise à jour. j’ai beau le dire à matthew il ne comprend pas…
    perso, j’étais en vacances et je mettais à jour ma galerie pour la famille jour par jour dans ssp director. j’aurais jamais imaginé de renvoyer 1000 photos à chaque mise à jour !

    par contre je me lasse du look ssp lr. je me tâte pour essayer simpleviewer svmanager.

    marc


  13. Par Gilles, le 26 novembre 2010 à 23:34

    D’autres modèles de galeries vont arriver. Déjà en cours de test…


  14. Par Gilles, le 26 novembre 2010 à 23:42

    à Labro

    On s’en fiche des sous menus et des thumbnails.

    Le but, c’est de présenter les photos, en GRAND, sans artifices, sans fioritures.


  15. Par Didier, le 27 novembre 2010 à 1:32

    Exceptionnel boulot, ceux qui ne sont jamais contents parce qu’il manque ci ou ça ne se rendent pas compte du travail que cela représente.
    En plus Tim fait un très bon suivi de ses plug-ins pour qu’ils restent compatible au gré des évolutions de LR.
    Je l’ai testé en début de soirée et cela plantait lors de la publication sous Windows. J’ai re-testé après avoir regardé un film et il y avait déjà une mise à jour pour corriger le problème.

    Pour les sous menu, si vous lisez la documentation, il y a deux niveaux hiérarchiques possibles.

    Et le fin du fin, la navigation entre les images est compatible avec l’iPad (en glissant le doigt).


  16. Par Phil, le 27 novembre 2010 à 12:10

    Même enthousiasme que Gilles !
    J’ai découvert hier soir et j’ai bien envie de refaire mon site avec le plug-in de Tim. Chapeau pour le boulot.
    Un truc un peu dommage: en affichage plein écran, la bande des menus gêne un peu la lecture de l’image. Est-ce paramétrable?
    Excellent w.-e.
    Phil


  17. Par MOREAU, le 28 novembre 2010 à 11:36

    Bonjour Gilles,
    (Jean-Luc MOREAU, du club PSA de Velizy)
    Moi qui suis un piètre utilisateur du Web, aurais-tu un ou plusieurs hébergeur à me recommander, pour tenter de créer un site web (pour la première fois), en utilisant ce plugin.
    Merci de ton (ou de votre) aide.
    Cordialement


  18. Par Gilles, le 28 novembre 2010 à 12:38

    Jean-Luc, il faut simplement que tu loues un espace, chez 1&1 ou OVH (le coût des forfaits est dérisoire, et ceux de base sont amplement suffisants), que tu achètes un nom de domaine (jeanlucmoreau.fr ou .com, ou tout ce que tu voudras, genre jlm-photographie, peu importe).

    Après, si tu as des difficultés, je suis sûr qu’au niveau du club, il y a forcément quelqu’un qui t’aidera à charger et mettre en place ton site. C’est exactement ce que je fais, l’inconvénient de s’adresser à un non professionnel est qu’il peut disparaître dans la nature à tout moment.

    Je ne doute pas non plus que, parmi les lecteurs de mon blog et de mon forum, tu trouveras des réponses. Je ne peux que t’encourager à poser ta question sur mon forum, dans la rubrique appropriée.

    Cdlt, Gilles.


  19. Par MOREAU, le 28 novembre 2010 à 17:49

    Merci Gilles,
    Je vais regarder tout celà
    A


  20. Par MOREAU, le 28 novembre 2010 à 21:35

    Bonsoir Gilles,
    Je fais des essais sur mon disque dur. Bizarrement, j’ai quelques problèmes avec la page contact. Quand je clique sur contact dans le menu, il va pointer sur le fichier .php, et non .hhtml
    … Bon, si quelqu’un a une idée ?


  21. Par Tim Armes, le 28 novembre 2010 à 22:37

    Bonjour,

    Par défaut la page de contact est générer par un script PHP – il faut que le site hébergé sur un serveur web pour afficher cette page, elle n’affichera pas direct du disque dur.

    Si le PHP n’est pas disponible on peut choisir l’option de créer une page contact en HTML est de passer par le service « FormToEmail Remote » afin de faire marche le formulaire de contact.

    Tim


  22. Par MOREAU, le 29 novembre 2010 à 8:10

    Merci à Tim Armes pour la réponse rapide


  23. Par LeMoustic, le 29 novembre 2010 à 9:55

    Bonjour,

    Je l’ai essayé et je l’ai adopté.

    Je voulais refaire mon site qui avait un aspect vieillot. J’ai essayé plusieurs modèles gratuit ou payant.

    Je trouve celui de Tim bien pensé. Il correspond à ce que je souhaitais.

    Il est intuitif, même dans la langue de Shakespeare. Je l’ai donc testé et je l’ai adopté. Et pour 30,00€, je peux dire (j’en ai acheté à 100,00€), qu’il n’est pas cher pour ce qu’il y a derrière comme travail.

    J’aime bien le fait lorsque l’on publie une rubrique le fait de voir qu’elles images seront supprimées et quelles images seront ajoutées.

    Je le conseille vivement.
    Eric


  24. Par labro, le 29 novembre 2010 à 11:14

    Ce n’était pas une critique destructive mais une suggestion pour un produit tip-top comme slideshowpro, simpleviewer,… !
    je trouve la galerie de Tim très bien aboutie et très pro.

    je proposais un menu basé sur jquery ou autre (voir exemples http://www.ajaxline.com/10-best-jquery-menu-plugins) mais ce n’est pas le plus important car il y a les index de galeries pour créer les albums. cela permet juste d’avoir à disposition une structure permettant le blog, portfolio, sous galeries,…
    c’est facile à mettre en place (quelques heures de travail en html) par rapport au travail considérable déjà réalisé par Tim

    pour les thumbnails je trouve cela important pour rapidement identifier les nouvelles images, celles déjà visitées,… il suffirait de remplacer les vignettes 1,2,…374 qui ne servent à rien par des thumbnails 20x20px ou 50x50px avec, éventuellement un preview 75x75px au survol. c’est classique dans les slideshow comme slideshowpro ou simpleviewer

    marc


  25. Par MOREAU, le 30 novembre 2010 à 14:44

    Pour Tim,
    A l’usage, je mets en évidence un petit souci: ayant choisi  » Random horizontal Image », tous les thumbnails n’ont pas été créés (seulement les horizontaux), mais l’index galerie va tout de même chercher la première image, qui en l’occurrence dans ma galerie est verticale… Donc il ne trouve pas de miniature à afficher.
    Cordialement


  26. Par Tim, le 30 novembre 2010 à 16:05

    Moreau,

    Je ne suis pas trop. Est-ce que tu peux me contacter par email s’il te plaît?

    Tim


  27. Par labro, le 1 décembre 2010 à 11:53

    Oups, il y a des miniatures ???
    je croyais qu’il n’y avait que les carrés avec les chiffres

    marc


  28. Par carlos, le 1 décembre 2010 à 17:50

    Bonjour
    moi je connaissait un peut le genre de site comme celui de Scott Kelby

    http://www.scottkelby.com/portfolio/

    moi j’ai opter pour ceci un collègue au chômage qui a fait des études de graphisme et web pour ce intéressé vous pouvez le contacter par mon site en bas de ma page d’accueil.


  29. Par Tim Armes, le 1 décembre 2010 à 22:00

    Moreau,

    J’ai bien eu ton email, mais je n’arrive pas à y répondre…

    Est-ce que vous arrivez à exporter le fichier manquant en passant par une exportation classique? J’ai un autre client qui a eu ce problème et en fait le fichier d’origin n’était plus sur le disqe dur…

    Tim


  30. Par RAFAFUS, le 1 décembre 2010 à 23:07

    Bonjour à tous,
    j’ai la chance d’avoir un fiston calé en flash qui m’a concocté des galeries que j’utilise reguliérement et deja depuis un bout de temps pour mes clients.. Je les ai intégrées au flot de production LR. La version avec images telechargeables ravit mes clients..
    par ici : http://www.raphael-soret.com/clients/galeries/renaultlatitude


  31. Par DLavocat, le 2 décembre 2010 à 18:15

    Bonjour,
    comme vous j’ai essayé et comme d’habitude j’ai rien compris :-)
    Par exemple il dit « When the plugin is installed it will also install some example templates that will allow you to get feel for the type of designs that are possible. You’ll find these template listed on the left hand side. Here’s an example (the list will vary from what you see here):  »

    et bien chez moi je n’ai aucun templates d’exemples d’installé ?
    En suivant la doc j’arrive bien à installer le Plug-In je le vois bien en bas à gauche, j’arrive à configurer mais ensuite je ne comprends absolument pas ce qu’il faut faire visblement il faut aller dans le menu Web et créer son web, amis je n’ai aucun template de WSPP donc je ne vois absolument pas les différentes pages etc …
    Allez Gilles, je suis entrain de lire ton dernier livre LR3 par la pratique, mais ça serait bien si tu pouvais prendre un peu de temps pour expliquer en détails comme faire pour utiliser WSPP correctement ; à moins que Céline se lance dans la barrage ? Tien je vais lui poser la question :-)
    Bien cordialement
    Daniel


  32. Par MOREAU, le 4 décembre 2010 à 23:17

    Pour Tim,
    Finalement, je pensais le problème résolu; j’ai donc publié mon site prototype sur le Web, mais en réalité le problème subsiste (miniature de la page d’index des galeries non trouvée).
    Autre question: Y at-il un moyen de modifier le contenu (mise en forme du site, sans republier toutes les photos? Comment faut-il faire?
    Cordialement


  33. Par froggy, le 8 décembre 2010 à 10:36

    Bonjour
    Je suis interessé par ce plugin qui ne semble vraiment bien fait.
    Une petite chose me bloque pour le moment, c’est (comme pour Phil) les barres de menu et de défilement en surimpression des photos et qui gêne la lecture.
    Pour moi, par exemple des barres fines calées en haut et en bas ne débordant pas sur la photo seraient parfaites.
    Est ce modifiable ?
    Ou si d’autres modèles permettent d’éviter cela, quand seront il disponible ?
    Bravo a Tim et merci à Gilles


  34. Par Ressources Lightroom – VizuPhoto, le 8 décembre 2010 à 11:49

    [...] un site web complet avec une arborescence de galeries. Notez que Gilles Théophile en fait une présentation assez claire et en français pour ceux que l’anglais rebute. Ce module de publication est vendu en deux déclinaisons qui [...]


  35. Par Didier, le 14 décembre 2010 à 0:58

    Tim fait évolier sans cesse son plug-in. On peut maintenant faire en sorte que les menus et boutons ne soient pas sur la photo et on peut ajouter une description à la photo.
    Apparemment il était submergé de mails pour ça ;-)
    Bravo Tim.


  36. Par Sphaxx, le 3 janvier 2011 à 9:25

    Bonjour,

    Bonne année à tous, et merci Tim pour ce plug-in, qui me facilite bien la tâche.

    Est-il prévu d’autres modèles prochainement?

    (Si j’achète le modèle FilmStrip aujourd’hui et que un autre modèle sort demain…)

    Merci.


  37. Par Denis Gadenne, le 7 janvier 2011 à 10:30

    Message en doublon avec le fil de nouvelle galerie WSPP filmstrip
    je vous prie de m’en excuser mais je découvre et votre site et les offre de WSPP merci pour votre indulgance

    Bonjour à tous
    Je suis en pleine recherches pour essayer diverses methodes pour créer un site Web genre galerie photo j’ai essayé ZenPhoto, PiWigo et Picsengine qui offre des possibilité très alléchantes mais dès que l’on veut personnaliser un peu la présentation sans connaissance du langage HTML on ne s’en sort pas sauf si l’on demande de l’aide au forum spécifique
    J’aimerais bien essayer WSPP cela me semble permettre de bien personnaliser un site mais j’ai un gros problème de mode d’emploi ?
    mon anglais est trop rudimentaire pour comprendre les tutos proposés
    pouvez-vous m’aider ?
    et à quoi sert exactement Maxthon ?
    merci à tous pour votre aide et bonne année
    Denis Gadenne


  38. Par Michel BONNET, le 23 janvier 2011 à 0:46

    Bonjour Gilles,

    J’ ai bien installé la version d’essai du plug-in de Tim, mais vraiment l’ anglais…. Un petit, tuto en français … serai l’idéal pour pouvoir démarrer …
    Merci encore pour le livre sur « Ligthroom3 par la pratique » une référence !
    Juste une idée , rajouter quelque part une page récap sur tous les « raccourcis clavier ».

    Cordialement


  39. Par labro, le 23 janvier 2011 à 9:02

    enfin impact fonctionne, j’essayais d’uploader par le module web au lieu de le faire par le service de publication. faut dire que c’est dur à comprendre ce truc.

    je n’aime pas la barre de menu qui traverse mes images. l’idée serait d’enlever le menu des galeries. j’ai visité les exemples du site de Tim et on voit :
    - solution 1 : un beau logo de Tim dans le coin supérieur gauche et une simple barre de navigation permettant de revenir à l’index. comment faire cela ?
    - solution 2 : des petits points en haut indiquant combien il y a de pages et une petite control bar en dessous. comment faire cela ?

    merci
    marc


  40. Par labro, le 23 janvier 2011 à 9:07

    je vais décrire dans la rubrique plugin comment j’ai fait

    marc


  41. Par LALU, le 1 février 2011 à 11:59

    Bonjour à tous

    suite à vos conseils j’ai télécharger le plugin wspp
    et j’ai acheté la version complète

    on m’a envoyé un code

    où le mettre???

    merci de votre compréhension



  42. Par Sandro, le 9 mars 2011 à 18:17

    Bonjour à tous,
    J’ai utilisé l’excellent plugin Impact pour me lancer et créer mon premier site. Je suis très satisfait du résultat quoique, en effet, un petit tutorial m’aurait épargné bien des sueurs et des larmes.
    J’ai cependant un problème que j’ai signalé à Tim mais il ne m’a pas encore répondu… Quand on clique sur la flèche haute d’une galerie, au lieu de ramener au menu des galeries, j’obtiens une page avec:

    « Error 404 – Not found

    Le fichier requis n’a pas été trouvé. Il peut s’agir d’une erreur technique. Veuillez réessayer ultérieurement. Si vous ne pouvez pas accéder au fichier après plusieurs tentatives, cela signifie qu’il a été supprimé. »

    Et sous Firefox, c’est encore pire car on est redirigé… vers des liens XXX qui risquent de faire mauvais effet auprès de mes proches…

    Est-ce que quelqu’un a déjà eu ce problème et peut m’aider à le résoudre?

    Merci d’avance,

    Sandro


  43. Par Dom, le 16 mars 2011 à 16:01

    Bonjour,

    J’ai téléchargé la version d’évaluation, afin de pendre connaissance du plugin, mais je n’arrive pas a exporter les images dans les galeries, par l’intermédiaire du gestionnaire de modules externes.
    Savez vous si la version d’évaluation le permet ? merci à vous


  44. Par beijing75, le 11 mai 2011 à 9:56

    Révolutionne ? Pas d’accord.
    Pour plusieurs raisons :
    Nombre de page (autre que galeries) très limité.
    Langage utilisé qui ne permet pas de publier de la vidéo ou du flash.
    Insertion de photographies dans les pages autres que galerie très fastidieux et ne permet pas l’un agrandissement avec effet lightbox.
    Ordre de publication des photographies au sein d’une galerie non paramétrable.
    Formulaire contact sans sécurité (code captcha par exemple) ou alors avec code captcha mais à un prix dissuassif qui frôle l’arnaque (60-70 € PAR AN !!!!! alors que des plugins comme C FORM dans wordpress sont multi paramétrables et sont gratuits. Mais vous pouvez faire un don quand c’est vraiment bon).

    Bref, Tim, il y a encore beaucoup d’efforts à faire pour que ce plugin soit VRAIMENT REVOLUTIONNAIRE !!!!!!!! Et surtout il serait bien qu’il réponde aux questions qu’on lui envoi par mail…

    Et une version française serait le bien venu…

    Et pourquoi avoir choisi le langage markdown qui semble si limité ????


  45. Par grenouille, le 22 septembre 2011 à 9:37

    Pour répondre à beijing75 :
    Il est possible de modifier l’ordre des photos dans une galerie. L’ordre du publication est « ordre de l’utilisateur », et vous avez la possibilité dans Lightroom de placer les photos dans l’ordre que vous voulez, puis de (re) publier.
    Les autres remarques ne sont pas des points très gênants pour moi.

    Ce qui me bloque le plus est le plantage systématique de Lightroom vers la fin de chaque publication en ftp (pendant la mise à jour du code du site) vers un serveur free, probablement pour des raisons de multi connexion refusées. Ceci étant constaté sur 2 machines complètement différentes.

    Dommage, car sans cela, ce plugin serait excellent.


  46. Par Yann, le 28 novembre 2011 à 16:05

    Bonjour,

    Y ‘a t’il un code pour interdir que les images s’adaptent aux différentes résolutions d’écran ? merci d’avance car je n’aime pas cette option