Bonjour à tous,

Si vous faites un clic-droit sur une image dans le module Bibliothèque, le menu contextuel vous permet d’accéder à la liste des paramètres prédéfinis de développement, afin de les appliquer directement. Mais saviez-vous que vous pouviez également appliquer ou supprimer des instantanés à une image qui en comporte ?

Vous pouvez enregistrer une étape de l’historique des corrections du module Développement sous forme d’instantanés, ce qui permet de faire une synthèse des réglages, notamment si ces derniers sont nombreux. Dans le module Bibliothèque, sélectionnez une image comportant des instantanés, puis activez ou désactivez-les à votre guise en allant dans le menu contextuel (clic-droit) Paramètres de développement > Instantanés.

Bien entendu, il ne s’agit pas d’une fonction de premier plan, et son utilité n’est pas forcément évidente, mais elle peut dépanner si vous êtes pressés et que vous devez vérifier un grand nombre d’images sans vouloir perdre du temps à faire des allers-retours dans le module Développement.

Enfin, sachez que cette fonction n’existe que sur Mac, la version Windows de Lightroom 4 présentant des problèmes de comportement à ce niveau.

Cdlt, Gilles.

Catégorie: Le saviez-vous ?, Lightroom 4 // Vous pouvez suivre les commentaires de cet article en vous abonnant à son flux, ici.

Commentaires fermés pour cet article.