Bonjour à tous,

Certains utilisateurs de Lightroom 4, et notamment du module Livres, ont parfois été confrontés au très étrange phénomène de disparition des livres photo, phénomène particulièrement agaçant, puisque, au-delà de la perte de temps, il s’avère totalement aléatoire et imprévisible. De plus, le fait de redémarrer Lightroom sur un catalogue de sauvegarde ne permet pas toujours de récupérer le livre incriminé (les sauvegardes concernant le livre se font en arrière-plan, de manière automatique).

Bien entendu, l’équipe de développement de Lightroom est parfaitement consciente du problème et tente, bien entendu, de découvrir l’origine du problème, et commence à mettre le doigt sur des pistes éventuelles.

En attendant, Lightroom 4.2 incorpore un mécanisme d’avertissement dès qu’un livre manifeste les signes qui mènent à sa disparition.

Je vous tiendrai au courant des évolutions concernant cette affaire.

Vous pouvez également suivre cette discussion sur G+, initiée par un photographe qui s’est retrouvé dans cette situation, et avec des interventions directes de l’engineering Adobe.

À bientôt,

Gilles.

 

 

Catégorie: Bugs, Module Livres // Vous pouvez suivre les commentaires de cet article en vous abonnant à son flux, ici.

3 commentaires sur l'article “Information importante concernant la disparition des livres photo”


  1. Par Davancens, le 5 octobre 2012 à 10:12

    N’y a-t-il pas un moyen de faire une sauvegarde manuelle des livres tant que les équipes d’Adobe n’ont pas corrigé le problème ?


  2. Par André, le 5 octobre 2012 à 21:28

    Ils sont durs la-bas aux US dans cette discussion, j’ai relevé ceci :

    Georg CarlsonHier à 15:42
    1
    Alan Shapiro an Adobe customer ‘service’ supervisor told me once that I was ‘shit out of luck’ for not being able to be home in front of the computer an upgrade for PS needed to be authorized on during their business hours. True story. Since that time I have zero respect left for that company. Looks like they still treat their customers just as appallingly?.


  3. Par Gilles, le 6 octobre 2012 à 8:18

    Je suis étonné que tu postes cet extrait alors que Alan Shapiro a pu s’entretenir également avec deux pontes de l’équipe de développement Lightroom, qu’il a été enchanté de cette rencontre et a déclaré renouveler sa confiance à Adobe.

    En attendant, le travail continue et ils ont mis le doigt sur un des scénarios entraînant la disparition des livres (voir mon nouvel article publié ce jour).

    Cdlt,

    Gilles.