J’avais évoqué, dans mon post précédent, que l’actu Lightroom allait bouger très bientôt.

Ce qui est confirmé par Sharad Mangalick, le Product Manager Lightroom, sur le blog Lightroom Journal. Cette mise à jour prendra la forme, comme toujours avec Lightroom, d’une version RC, c’est à dire une version finalisée mais qui a besoin d’être testée par un groupe d’utilisateurs plus large que le noyau des beta-testeurs.

Pour l’instant, je ne peux pas m’exprimer quant au contenu et aux éventuelles nouveautés, mais les bugs les plus marquants de la version 5.0 sont effectivement corrigés.

À très bientôt, donc.

Gilles.

Catégorie: Général // Vous pouvez suivre les commentaires de cet article en vous abonnant à son flux, ici.

3 commentaires sur l'article “Mise à jour de Lightroom 5 et correction de bugs la semaine prochaîne”


  1. Par Jpt, le 29 juillet 2013 à 23:38

    Salut Gilles.
    Merci Bcp pour cette précieuse info, on va enfin savoir si les quelques bugs tres casse pied (la lenteur du module de gestion des taches sur le capteur par exemple) a été optimisé, car ceci ramait bcp par rapport a une v4.4 sur le meme pc pour une juste comparaison.

    Les nouveautés a la limite on s’en f…t, la concentration pricipale d’adobe doit etre (enfin a mon humble avis) de corriger l’ensemble de tous les petits et grands bugs, l’optimisation de la vitesse, et seulement apres, ils rajouteront des trucs, ca serait mieux.

    Le 1ER qui a l’info quand ca sort definitivement au téléchargement pouvait mettre un petit message ici, ca serait vraiment top ;)


  2. Par gigi4lm, le 30 juillet 2013 à 16:17

    Heu … nouvautés ?
    Otes moi d’un doute, les mises à jour intermediaires ne sont pas génératrices de nouvautés mais simplement de corrections de bugs et prise en compte de nouveaux matériels… ou la politique d’Adobe à ce sujet aurait évoluée.


  3. Par Gilles, le 30 juillet 2013 à 16:59

    Exact, Lightroom continue son chemin de manière indépendante par rapport à la politique commerciale du CC.

    Mais il arrive aussi qu’on arrive à obtenir un alignement des fonctions par rapport aux futures versions de Camera Raw qui, pourtant, n’était pas prévu avant le prochain cycle…