Fig01

Bonjour à tous,

Vous vous demandiez quel était le buzz de l’article du 30 mars, voici la réponse. Il s’agit de la refonte du système de profils d’entrée et de paramètres prédéfinis qui fait partie de cette mise à jour d’avril 2018, avec beaucoup d’autres surprises que je vous invite à découvrir dans l’article que je viens de faire publier sur le site du Monde de la Photo !

Entre ces nouveaux profils et leur interface, le nouveau moteur d’identification des visages, le déplacement de la correction du voile dans le panneau Réglages de base, la courbe de tonalité plus visible, vous serez enfin convaincu qu’Adobe n’a nullement l’intention d’abandonner Lightroom Classic !

Les mises à jour sont en cours de déploiement et sont notifiées apr votre application Adobe Desktop CC.

Bonne découverte et n’hésitez-pas à laisser vos commentaires !

Gilles.

Catégorie: Le Monde de la Photo, Lightroom CC, Lightroom CC 1.3, Lightroom Classic CC, Lightroom Classic CC 7.3, Lightroom mobile, MDLP, Mises à jour // Vous pouvez suivre les commentaires de cet article en vous abonnant à son flux, ici.

6 commentaires sur l'article “Avril 2018 : importante mise à jour de l’écosystème Lightroom”


  1. Par Daniel Pesch, le 5 avril 2018 à 14:50

    Il manque toujours la fonction de tri par noms de fichiers dans LR CC et sur le web, alors qu’elle est présent sur LR CC Mobile et LR Classic. Dommage, mais j’espère que cela viendra…


  2. Par Gilles, le 5 avril 2018 à 21:30

    Il manque toujours quelque chose, forcément. Je rappelle qu’on a ici affaire à une version 1, et que Lightroom Classic a déjà 12 ans de carrière…


  3. Par jpt, le 6 avril 2018 à 2:58

    salut Gilles
    Testé chez moi, fonctionne bien (win 7.0 pas de sp1 et 8gb de ram i7)
    .
    C’est mieux et plus logique le mode dehaze en dessous de clarté, bien plus pratique.
    .
    Attention neamoins que le bouton « on/off » de effets soit bien sur « ON » sinon si il est sur « OFF » le curseur est grisé.
    .
    Dans les améloiration ergonomiques, il serai de bon ton que dès que l’on bouge le curseur, si le bouton effets etait à « off », que celui passe automatiquement sur « ON » (comme dans d’autres fonctions ou c’est le cas), d’ailleurs il ne devrai meme plis avoir de rapport avec les « effets » vu qu’il n’en fait plus partie.
    Si tu peut reporter a adobe ?
    .
    J’a pas trop compris la grosse différence dans les courbes ?
    .
    Pour les présets, en revanche c’est évident.

    a


  4. Par Christian M, le 6 avril 2018 à 13:55

    Belle évolution de LR… Je vais finir par craquer et passer de la 6.14 à un abonnement CC. Reste un effort à faire sur les modules archaïques que sont Diaporama et Livres !
    Et un prix plus soft pour des amateurs avec Photoshop Elements par ex…


  5. Par dom, le 10 avril 2018 à 12:02

    Bonjour THG
    belle évolution de LR en effet , mais , je pestais déjà contre la gestion des presets…et là franchement c’est encore pire , un vrai bordel…incompréhensible.


  6. Par Gilles, le 18 avril 2018 à 10:11

    Hello Dom, l’implantation du nouveau système de presets et de profils n’est pas terminée ;-)


Faire un commentaire