Bonjour à tous,

J’ai le plaisir de vous annoncer la sortie de la suite Nik Collection 2018 by DxO ainsi que la version 1.2 de PhotoLab.

Nik Analog Efex Pro by DxOLe module Analog Efex et ses innombrables possibilités de simulation de supports argentiques.

La suite Nik, désormais payante (tarif de lancement à 49,99 € jusqu’au 1er juillet), ne propose pas de nouveautés par rapport à la version diffusée par Google mais, par contre, elle a fait l’objet d’un profond nettoyage côté code et bugs, ainsi qu’une adaptation aux moyens d’affichage actuels.

Quant à DxO PhotoLab, cette nouvelle version s’enrichit enfin des indispensables masques d’affichage pour les U-points, ainsi que l’ajout des curseurs de tonalité sélective et de teinte TSL aux réglages locaux. Au vu de l’augmentation du nombre de curseurs dans l’égaliseur, les outils sont désormais répartis dans 3 catégories : lumière, couleur et détail. Bien entendu, cette version prend en compte de nombreux nouveaux appareils photos.

DxO PhotoLab 1.2L’affichage du masque, indispensable à l’utilisations des points de contrôle, est enfin implanté dans PhotoLab !

Pourquoi parler de ces logiciels ici ? Tout simplement parce que la suite Nik est un ajout particulièrement riche et intéressant pour les utilisateurs de Lightroom, Photoshop et DxO PhotoLab bien sûr. Quant à ce dernier, la remarquable intégration avec Lightroom en fait un outil que je recommande à ceux qui souhaitent étendre leur boîte à outils et profiter du meilleur des deux mondes : catalogage et flux de travail avec Lightroom, automatismes, correction optique et correction du bruit hors pair avec DxO.

La collection Nik by DxO est disponible sur le site DxO, et la mise à jour 1.2 sera notifiée au lancement de votre session de PhotoLab.

Vous savez que DxO fait face à de nombreuses difficultés qui vont l’obliger à se séparer d’une grande partie de son staff, et de mettre au rebut certains de ses produits, les nouvelles priorités et l’avenir étant axés sur PhotoLab et la collection Nik, et je ne peux que vous encourager à soutenir cette entreprise qui je le rappelle, est bien française !

En ce qui me concerne, j’ai également le plaisir de vous annoncer qu’avec DxO, je travaille déjà à de nombreux webinaires Nik et PhotoLab, dont je communiquerai les dates dès que possible (ça sera dès la deuxième moitié de juin).

À bientôt !

Gilles.

Catégorie: DxO, DxO PhotoLab, Editeurs externes, Nik Collection, Nik Collection by DxO // Vous pouvez suivre les commentaires de cet article en vous abonnant à son flux, ici.

2 commentaires sur l'article “La suite Nik by DxO et PhotoLab 1.2 sont disponibles !”


  1. Par marc labro, le 10 juin 2018 à 8:02

    Bonjour à tous,

    Je suis heureux que DXO donne une seconde vie aux U-points et à sylver efex pro2. Pour les autres modules je préfère lightroom, topazstudio, ON1 photoraw et Luminar/Aurora.

    la suite Google gratuite est légère et rapide. Jamais un seul bug sous photoshop cc2018 et lightroom classic CC 2018.
    Je vais acheter la license mais c’est juste pour remercier et supporter DXO car cette suite que je teste actuellement n’apporte rien de plus dans mon cas. espérons que l’on pourra binetôt classer les presets par catégorie et avoir un pinceau avec masquage et une gomme avec détection du contenu.

    Ce que je ne comprends pas c’ets pourquoi ils n’intégrent pas les fonctionnalités et filtres dans dxo photolab au lieu de maintenir cette vieille suite où on doit créer des tiff à chaque étape au cas où on voudrait revenir en arrière. tout le monde propose des studios avec la possibilité de switcher entre modules.
    Filmpack 5 pro serait génial avec la technologie de sylver efex pro2 !!!

    Question :
    où puis-je trouver une formation où on explique comment utiliser dxo avec lightroom. je ne sais pas si je dois commencer avec lightroom ou avec dxo. si je commence avec lightroom j’envoie un tif dans dxo, ce qui n’est pas bien pour mon disque dur :-)

    marc


  2. Par Gilles, le 12 juin 2018 à 16:10

    Marc, il aura fallu plus de six mois ne fut-ce que pour nettoyer le code et les bugs accumulés de la suite, sans parler de la mise à 64 bits et aux normes modernes d’affichage. Chaque chose en son temps, il y a encore beaucoup de questions ouvertes, il faut aussi faire évoluer PhotoLab, et n’oublions pas FilmPack et ViewPoint qui n’ont pas progressé depuis très longtemps.
    Pour la formation DxO avec Lightroom, j’ai rédigé un tutoriel sur la DxO Academy il y a longtemps déjà, sans parler des webinaires DxO ainsi que mes formations payantes chez Video2Brain.


Faire un commentaire