MavicPro

Le DJI MavicPro, la dernière coqueluche des fans de drones est pris en charge par Lightroom, aussi bien le traitement des fichiers DNG que la correction optique de la caméra (photo Pierre Luethi).

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de me documenter sur les drones et cela m’a rappelé que certains modèles parmi les plus populaires chez les pros ou même certains passionnés, les DJI Phantom et MavicPro produisaient des fichiers raw au format DNG exploitables dans Lightroom. Ainsi, vous pourrez tirer toute la quintessence des images produites par ces incroyables petites machines, en gardant toutefois à l’esprit qu’il existe plusieurs catégories de qualité de prise de vue, et que les petits capteurs sont forcément sensibles au bruit.

Correction_optique_drone

À cela s’ajoute également la correction optique de certains modèles, le dernier en date étant le MavicPro avec Lightroom CC 2015.9 et 6.9. Certains modèles Parrot et Yuneec sont également pris en charge. Vous pouvez consulter la liste à jour des appareils et objectifs compatibles en cliquant sur les liens situés dans la colonne gauche du blog.

DJI_0017

DJI_0050

(Photos Pierre Luethi).

J’en profite pour remercier ici Pierre Luethi, qui a fourni toutes les images illustrant cette courte chronique. Il utilise un DJI MavicPro, et je vous invite à visiter son site www.aerix.ch ou sa page Facebook (cherchez Aerix).

À bientôt !

Gilles.

Catégorie: Drone, Le saviez-vous ? // Vous pouvez suivre les commentaires de cet article en vous abonnant à son flux, ici.

Faire un commentaire