Bonjour à tous,

Dès lundi 25 septembre à 19h, vous pourrez mettre à jour votre Mac avec macOS 10.13 High Sierra.

Je vous recommande vivement de ne pas vous précipiter dessus, surtout si vous avez, comme moi, des projets importants en cours. En effet, High Sierra propose un nouveau système de fichiers, APFS qui succède à HFS+. Ce système sera notamment installé sur les Mac équipés de SSD.

Le problème, outre le fait qu’il n’a pas été testé à grande échelle, est que beaucoup d’utilitaires de synchro ou de récupération de données ne sont pas encore totalement compatibles. Il y a aussi le risque de voir certaines applications 32 bits ne plus fonctionner, comme la suite Nik/Google et probablement bien d’autres logiciels. Enfin, à ma connaissance, Adobe ne s’est pas encore prononcée officiellement sur la compatibilité de ses programmes, même si, d’après les testeurs, la famille CC ne devrait pas poser de problèmes. Malheureusement, il y a encore beaucoup d’utilisateurs d’anciennes versions de Lightroom, et ça risque de coincer.

Quelle que soit votre décision, n’oubliez pas de sauvegarder vos documents et vos fichiers au préalable. Et, un bon conseil, adoptez une attitude raisonnée, professionnelle, et laissez les geeks payer les pots cassés. Les expériences passées ont montré à maintes reprises des dysfonctionnements dus à Apple qui changeait certains fonctionnements, on se rappellera notamment des soucis avec les pilotes d’imprimantes photo d’Epson, pour ne citer que ce cas. Donc, attendez les premiers retours, au moins 2 ou 3 semaines. La vie ne va pas s’arrêter parce que vous n’avez pas le dernier système sur votre belle machine à la pomme.

À bientôt,

Gilles

Pour en savoir plus, voir l’article sur Mac Génération.

Catégorie: Général // Vous pouvez suivre les commentaires de cet article en vous abonnant à son flux, ici.

Un commentaire sur l'article “Mise à jour majeure de macOS : pas de précipitation !”


  1. Par serge pajak, le 23 septembre 2017 à 20:38

    Et les drivers Wacom ne sont pas prêts. Aucun support des tablettes à la sortie de High Sierra. Ni de drivers Huion non plus d’ailleurs.


Faire un commentaire