Fig01aLightroom Classic CC 8.1… avez-vous remarqué le petit changement ?

Bonjour à tous,

Voici donc les mises à jour de l’ensemble de l’écosystème Lightroom (Classic CC 8.1, CC 2.1, iOS/Android 4.1), parues la nuit dernière. Sans oublier celles de Camera Raw (version 11.1) et, pour ceux qui souhaitent continuer à utiliser leur ancienne version de Lightroom avec des appareils récents, vous disposez également de DNG Converter 11.1.

Désormais, les mises à jour sont automatiques et, sinon, vous pouvez en vérifier le statut et procéder manuellement à l’installation via votre application Adobe Desktop CC.

Vous trouverez une description détaillée de cette mise à jour dans mon article publié sur le site du Monde de la Photo !

À bientôt !

Gilles.

Catégorie: Articles extérieurs, Lightroom CC 2.1, Lightroom CC mobile 4.1, Lightroom Classic CC 8.1, MDLP, Mises à jour // Vous pouvez suivre les commentaires de cet article en vous abonnant à son flux, ici.

6 commentaires sur l'article “Mises à jour Lightroom de décembre 2018”


  1. Par gilles ADT, le 11 décembre 2018 à 9:59

    Merci Gilles pour les infos. petite question : on ne peut plus mettre de mots clés dés l’importation sous LR classic ? sur la version avant la nouvelle (que je suis en train de télécharger) je ne vois plus ou je peux le faire ?


  2. Par Gilles, le 11 décembre 2018 à 15:46

    Gilles, bien sûr que si, rien n’a changé de ce point de vue.


  3. Par Bernard, le 11 décembre 2018 à 18:16

    Merci Gilles.
    Une mise à jour vraiment cosmétique ! J’espère que Adobe n’est pas à cours d’idées pour continuer à améliorer LR, c.a.d surtout des nouvelles fonctionnalités, par ex. de nouvelles fonctions pour les outils locaux, TSL,…


  4. Par Gilles, le 11 décembre 2018 à 22:19

    La critique est toujours facile. Par contre, moi je sais comment ça bosse derrière, et je renouvelle ma confiance absolue aux équipes qui travaillent sur Lightroom. En ce qui me concerne, l’article en lien représente 6 pages dans Word, et quand on me parle de mise à jour cosmétique ou négligeable, je ne peux m’empêcher de lever les yeux au ciel, tout en soupirant…


  5. Par Bernard, le 13 décembre 2018 à 11:26

    J’utilise LR depuis pas mal d’années, et j’en suis vraiment très content, ce qui me donne le droit, je pense, d’émettre de temps en temps une légère critique. Comme informaticien, j’imagine très bien le boulot derrière, mais comme utilisateur de LR et client d’Adobe, ce qui compte c’est le résultat. Qui aime bien châtie bien, non ?


  6. Par Gilles, le 13 décembre 2018 à 21:00

    Des informaticiens, ou prétendus tels, j’en croise tous les jours. Et ça ne veut pas dire grand chose, surtout quand on n’a pas d’autres arguments à opposer sur des manques concernant les outils, ou critiquer pour la critique, sans argumenter. Je ne vois d’ailleurs vraiment pas le rapport avec les informaticiens. Lightroom est un logiciel de photographe, pas d’informaticien. Désolé.


Faire un commentaire