IMG_1698.jpg

J’avais promis, dans mon billet du 06 juin 2009 (Plein les yeux, plein les oreilles) de revenir vous parler de cette soirée du 12 septembre 2009 au Stade de France avec cette artiste phénoménale qu’est Mylène Farmer. La découverte du Stade de France dans les gradins D7 a été un choc visuel. Le show de Mylène a été tout simplement époustouflant. La chanteuse a livré ici un spectacle magistral, avec un sourire resplendissant et beaucoup d’émotion, dont une standing ovation et un « bon anniversaire » repris en choeur par 80.000 personnes (oui, elle fêtait ses 48 ans – pardon Mylène, je sais que ça ne se dit pas, mais nous faisons partie de la même (dé)génération ;-) ). Le son était extraordinaire, avec des basses faisant vibrer la structure même du stade.

Une soirée inoubliable… joyeuse, endiablée, magnifique, avec ses moments d’émotion, une pure merveille à mille lieues de l’image grise et dépressive que beaucoup essaient – à tort – d’attribuer à l’une de nos plus magnifiques artistes. Quelques photos bien modestes ici, sur ma galerie SmugMug, prises avec mon G10.

Oh, j’oubliais. Avant de me reprocher le hors-sujet, je me défendrai en disant que ces images ont été exportées sur ma galerie Web avec Lightroom et l’excellent plug-in SmugMug de Jeffrey Friedl :-)

Et maintenant, fini le rêve, retour à la réalité et au boulot, j’ai du pain sur la planche…


Catégorie: Hors-sujet // Vous pouvez suivre les commentaires de cet article en vous abonnant à son flux, ici.

11 commentaires sur l'article “Inoubliable…”


  1. Par Rémy, le 13 septembre 2009 à 15:56

    Ma femme aurait tant aimé y être !! Mais on a choisi d’aller à la fête de l’humanité voir d’autres artistse français comme Maxime le Forestier , qui a aussi été un excellent moment. En rentrant du festival on est passé devant le stade de france, et on a entendu de dehors le public fou pour Mylène ( toi y compris !! ) Ma femme est folle de rage !! Le spectacle devait magnifique, comme à l’habitude de Mylène Farmer. La scène est en tout cas super belle à en voir les photos.


  2. Par Gilles, le 13 septembre 2009 à 16:16

    Disons que je suis peu expensif, pas du genre à hurler ou à trépigner, mais j’ouvre grand mes yeux et mes oreilles et j’absorbe tout ce que je peux lors d’un moment comme celui-ci.
    Il y a un sentiment que j’aime par-dessus tout : c’est l’étonnement. J’adore cette sensation, et avec elle, je suis servi :-)

    J’étais au concert avec ma petite famille, tout le monde a apprécié, même si c’était un peu long pour des gamines de 7 et 9 ans.

    Les billets ont été achetés il y a 18 mois, 2 mn après l’ouverture officielle des ventes. J’étais connecté sur 5 billeteries en ligne 2 heures avant… une seule n’avait pas crashé tout de suite !


  3. Par xcollard, le 13 septembre 2009 à 21:45

    Voilà un ‘hors sujet’ fort sympa, merci pour la trop courte série sur SmugMug (le G10 s’en tire plutôt bien avec ce type de lumière).


  4. Par Gilles, le 13 septembre 2009 à 21:50

    J’ai utilisé le G10 en raw, en mode manuel à 800 ISO. Images converties dans Lightroom sans aucune retouche ni traitement de bruit. Exportées en 1024×768, compression JPEG 90 %, pas d’accentuation.


  5. Par Patrick, le 13 septembre 2009 à 23:49

    Avant que tu ne finisses sur un rail avec du goudron et des plumes, sache que je t’envie d’avoir assisté à ce spectacle… ;-)

    Même si j’aime moins la production de Mylène depuis quelques années, elle reste pour les gens de notre génération, comme tu dis, porteuse de rêve et d’émotion pure.
    S’il reste une place sur le rail, je veux bien t’y rejoindre pour partager ton martyre ! :D


  6. Par LaurentD, le 14 septembre 2009 à 7:39

    En effet, c’était un très beau concert.
    Je l’ai vu 2 fois, mais pas au stade de France. Une première fois à Lyon (Halle Tony Garnier) et une deuxième fois au stade de la Praille à Genève (pelouse or).
    C’était tout simplement magique.

    Merci de nous permettre de partager cela sur ton blog.


  7. Par Benjamin, le 14 septembre 2009 à 15:49

    Hello,
    pour ma part je n’ai pas du tout apprécié. C’est d’ailleurs ce que j’ai écrit sur SK :)
    ++
    B.


  8. Par Gilles, le 14 septembre 2009 à 16:44

    J’ai lu l’article sur SK… bon, on trouve toujours à critiquer, certes, mais on sent quand même que tu y as été avec des à priori.

    Et, surtout, tu oublies quelque chose de très important : l’amour que son public lui porte :-)


  9. Par Frolic, le 14 septembre 2009 à 17:44

    Bon comme Benjamin, j’ai vraiment eu du mal avec ce concert… Je me faisait une joie, et puis, 130 euros tout de même (à Strasbourg)… Pas d’émotion, ni de surprises, j’ai été très très déçu, c’est le moins qu’on puisse dire. Mais c’est ce que j’ai ressenti, et je comprends tout à fait qu’on puisse trouver cela très bon.

    Et heureusement qu’il y a de la diversité dans nos opinions…

    En revanche, j’apprécie énormément tes photos illégales ! J’aurais bien voulu tenter, mais je n’ai pas osé, car je tiens à mon petit compact, pas envie de le laisser à la consigne… Tu l’avais planqué où ?

    Ce G10 est vraiment excellent alors… apparemment très doué pour le paysage, il semble quand même bien supporter la montée en ISO !

    Encore bravo pour ces images !


  10. Par séverine, le 15 septembre 2009 à 13:20

    j’y était le 11.09.09 premier concertpour moi de mylene farmer.

    un concert superbe, magnifique, géant.

    mon mari qui n’es pas vraiment fan, a été très surpris et conquis par mylene.


  11. Par Fleur2T, le 15 septembre 2009 à 18:53

    Moi j’y était les 11 ET 12 septembre, c’était génial, juste un petit bémole sur la sortie ! ça manquait un peu d’émotion mais bon on en a eu tout le reste du concert. Je n’étais pas aux concerts de 2006 mais je pense qu’il était plus impressionnant que celui ci.
    Cela dit elle reste toujours aussi rayonnante, aussi touchante, je l’adore c’est comme ça. C’est la meilleure. Qui peut se permettre de faire le Stade de France complet ? avec un public aussi complice pour organiser cette surprise !!! ça a été 2 journées innoubliables………….
    Merci à tous les fans, c’était 2j d’attente, mais 2j de complicité entre nous……………….et elle !